Besoin d’une porte blindée ?

Presque tous les cambrioleurs passent par la porte d’entrée et mettent moins de 3 minutes pour l’ouvrir. C’est pourquoi la porte blindée est un moyen efficace contre les intrusions. Le meilleur moyen pour sécuriser votre logement, cette porte doit répondre à des normes pour être efficace. Et vous vous demandez s’il serait mieux de mettre une porte blindée ou un blindage de porte pour votre maison ou votre appartement. Mais à quel prix ? Voyons ensemble tous ces points importants avant de vous lancer dans l’achat d’une porte blindée à Lyon.

Toutes les normes et labels que votre porte blindée doit posséder

Votre porte blindée à Lyon doit obligatoirement comporter le label A2P BP qui est délivré par le centre national de prévention et de prévention (CNPP) et que les assurances prennent en compte. Le label BP détermine la résistance à l’effraction, et l’A2P concerne la résistance de votre serrure à l’effraction. Une porte blindée vitrée doit comporter la norme EN356 composés de 2 niveaux. De P1A à P5A, c’est le premier niveau qui vous protège contre le vandalisme. De P6B à P8B, c’est le deuxième niveau qui vous protège contre les tentatives d’effractions. Ces portes sont généralement utilisées pour les portes d’entrée des maisons. Elle protège votre habitat contre le vandalisme et la tentative d’effraction.

Différence entre une porte blindée et un blindage de porte

La porte blindée est plus chère et plus robuste. Le bloc porte n’est qu’une seule pièce formée du blindage, du dormant et de la serrure. Tandis que pour le blindage d’une porte, tous ses éléments sont indépendants. Ils vous permettent de garder votre ancienne porte et donc d’alléger la facture.

Quel tarif pour une porte blindée à Lyon?

Le prix d’une porte blindée varie selon le modèle de sécurité et le design que vous allez choisir. Le prix de votre porte blindée variera selon son niveau de performance et son temps de résistance à l’effraction qui sera mentionnée avec son label A2P BP. Il tiendra compte également de l’épaisseur du blindage et du matériel avec lequel il est fabriqué. Ensuite le prix varie aussi selon la serrure, conforme à la norme A2P 1, 2 ou 3 étoiles. Elle doit être multipoints et d’autres options peuvent y être ajoutées comme une isolation thermique ou acoustique, un vitrage, œilleton, poignée, la couleur et la matière de la porte. Vous pouvez façonner votre porte blindée à votre image, selon vos goûts pour qu’elle vous ressemble. Mais tout cela à un prix. Pour un blindage de porte, comptez 1500 euros. Pour une porte blindée, vous devez compter entre 500 € et 8000 €, tout dépendra des produits que vous allez choisir.

Choisir une porte blindée pour un appartement

Pour un appartement, les propriétaires doivent se renseigner auprès de la copropriété, car ils devront respecter des normes esthétiques. Le propriétaire doit avoir l’accord de la copropriété avant d’engager ce changement. Sinon, vous pouvez installer un bloc porte blindée, ce qui permet de garder votre porte d’origine.

Choisir une porte blindée pour une maison

Dans une maison, vous pouvez installer une porte d’entrée de la couleur et de la matière que vous voulez. Aucune règle, vous pouvez poser une porte unique avec des accessoires qui vous font plaisir. En général, les propriétaires installent des portes qui ne dénotent pas avec le voisinage pour garder une harmonie. Mais comme les portes d’entrée d’appartement, vous pouvez opter pour un bloc porte, qui vous permet de garder votre porte d’origine.

Le choix de votre porte blindée est important pour la sécurité de votre foyer. Il ne faut pas le prendre à la légère, plus votre porte sera sécurisée et plus votre habitat sera protégé des menaces d’effractions.