Vous recherchez un installateur de porte blindée ? suivez nos conseils

Vivre dans une grande métropole comme Lyon est un surcroît de risque de cambriolage. Non pas que la ville soit plus mal fréquentée qu’une autre mais la facilité avec laquelle les portes classiques s’ouvrent est un appel au crime pour les personnes mal intentionnées. Un cambriolage est plus souvent une perte de repères qu’une vraie perte financière. Les assurances souscrites remboursent le matériel, pas le traumatisme. Le havre de paix dans lequel nous nous sentons en sécurité a été violé. Il est alors difficile de pouvoir continuer à y vivre sereinement. L’idéal, pour l’ensemble de ses biens immobiliers, à la ville comme à la campagne est de faire poser une porte blindée par un professionnel de Lyon.

Une porte blindée sur Lyon, une solution technique remarquable.

Les portes classiques sont de simples vantaux moulés ou assemblés en usine et équipés de plusieurs points de fixation sur le chambranle. Elles peuvent être en bois, acier, verre, à imposte, etc. Ensuite, vient se poser une serrure qui peut être très qualitative ou très simple suivant la gamme de la porte. L’ensemble est homologué ou certifié pour résister à l’infraction d’un appartement ou une maison pendant un temps parfaitement. Attention : Il y a porte et portes ! Une porte homologuée dit que le matériel étudié est conforme à une norme, ou une réglementation. Le consommateur sait qu’il achète un produit conforme à ses attentes. La certification d’une porte, est demandée par le fabricant de portes blindées sur Lyon par exemple, de manière volontaire pour déclarer la conformité de son produit aux normes et règles qui lui importent : c’est un gage de crédibilité et de confiance vis-à-vis du consommateur.

N’achetez que des portes homologuées et certifiées blindées sur Lyon.

Pour s’en assurer, c’est très facile : les produits sont étiquetés de manière permanente et les codes portés sur le marquage définissent le caractère de la porte vis-à-vis de la norme : résistance à l’infraction, à l’incendie (EI30 par exemple). Une attestation d’utilisation est délivrée. Les portes blindées coupe-feux sont toujours posées (de manière réglementaire ou normée) aux endroits qui correspondent à leurs spécificités de protection des personnes. Mais qu’est-ce qu’une porte blindée sur Lyon et comment la choisir ? Dites portes de sécurité ou portes en acier. Il y a de nombreux critères pour choisir une porte blindée dont des critères techniques et des critères esthétiques. Après toute votre maison n’est pas une prison dans laquelle enfermer sa famille et ses amis ! Nous l’avons expliqué plus haut, le critère de base est la certification de la porte blindée. L’organisme qui s’occupe de l’homologation et de la certification se nomme le CNPP. Il attribue des notes aux portes dites A2P BP. Ce sont les modèles qui ont répondu favorablement aux tests. Ensuite ces matériels sont notés sur trois niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3 qui correspond à la résistance maximale. Il est à noter que la certification est acquise pour l’ensemble du matériel de fermeture : soit la porte en acier ainsi que le bâti mais également les serrures. Ne pas confondre : une porte en acier non certifié équipée d’une serrure certifiée est une simple porte. Elle ne vous garantira pas de temps minimal de résistance aux infractions.

Les serrures 3-5-7 points.

Le nombre de points de fermeture sur le bâti dépend de la hauteur de la porte. Pour des portes d’une hauteur de moins de 2.10, 3 et 5 points de fermeture sont suffisants. Pour 2.10m il faut poser des serrures de 7 points de fermeture sur l’ensemble du bâti dont le sol si possible. Privilégiez des portes bien isolées thermiquement et phoniquement, anticorrosion et surtout dirigez-vous vers des marques qui ne dérogent pas à la beauté de la porte au profit d’une qualité supposée.